Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 23:31

 

Jour 1  Christchurch /Auckland... Une nuit courte et bruyante dans l’aéroport… NOUVELLE-CALEDONIE 2757 (Copier)

 

Jour 2  Auckland/ Sydney... Une nuit à 8O € dans un Formule 1 situé entre un Mac Do et un KFC de Sydney…

 

Jour 3  Sydney/ Nouméa... Nous sommes enfin en Nouvelle-Calédonie !

 

 

Nous logeons à l’auberge de jeunesse de Nouméa en attendant de prendre l’avion pour l’île des pins. Quel bonheur de discuter avec des français et de lire français. Nous étions venus en N-C il y a 12 ans et avions été choqués du prix exorbitant des denrées et des produits de consommation courante. Rien n’a changé mais nous le savions.

Ici pas de restaurants pour nous… Nous mangerons des produits de base.

Ici pas d’hôtels pour nous… Nous camperons.

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2770 (Copier)       NOUVELLE-CALEDONIE 2772 (Copier)

 

Nous nous envolons pour l’île des pins et survolons l’un des plus grand lagon du monde. Une barrière de 1 600 km2 ceinture la Nouvelle-Calédonie. Ce formidable rempart protège un lagon de 24 000 km2.

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2782 (Copier)NOUVELLE-CALEDONIE 2787 (Copier)

 

Nous nous installons au camping des rouleaux... Camping de luxe puisqu’il est équipé de douches chaudes et que chaque emplacement (7 au total) possède un petit faré pour se protéger des intempéries ou prendre ses repas.

Petit problème, nous n’avons pas trouvé de recharge de gaz pour notre brûleur… Nous cuisinons au feu de bois que nous allumons trois fois par jour… Ça y est… Suis prête pour Kho-Lanta !

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2812 (Copier)NOUVELLE-CALEDONIE 2803 (Copier)

 

 Damien est devenu en quelques minutes d’entraînement un parfait casseur de noix de coco et Clément est aux anges. Il nous ramène du poisson par paquets de trois ou quatre… Je le savais qu’un jour il nous épaterait… Bravo mon loulou !

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2793 (Copier)        NOUVELLE-CALEDONIE 2795 (Copier)

 

Il n’est pas facile de se ravitailler ou de rester en contact avec ses proches sur cette île. Les épiceries sont rares et mal achalandées, les boulangeries n’ont plus de pain après 9 heures du matin et les connections internet sont très rares…

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2807 (Copier)NOUVELLE-CALEDONIE 2834 (Copier)

         supermarché de l'île des pins

 

Après deux nuits passées chez Gabriel à la baie des rouleaux nous partons chargés comme des baudets en stop chez Emile. Son camping se trouve au nord-est de l’île au cœur de la baie d’Oro…

Nous nous installons au plus près de la plage… Voici la vue de notre "chambre"...  Le paradis sur terre !

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2846 (Copier)NOUVELLE-CALEDONIE 2839 (Copier)

 

Mais je vous préviens il faut aimer le rustique, le simple, le Robinson Crusoésque, le sans tralala, le pas de chichi… Nous on aime !

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2884 (Copier)        NOUVELLE-CALEDONIE 2888 (Copier)

 

Ici pas d’électricité, pas d’eau chaude et pas d’épicerie à moins de 20 km mais un Emile adorable qui prend soin de nous.

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2838 (Copier)

 

De notre petit coin de paradis nous voulons vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année. Aujourd’hui nous pensons tout particulièrement à notre famille que l’on aime et qui nous manque surtout lors de telles occasions. Nous pensons à nos amis proches et moins proches, à nos amis/collégues qui nous manquent également. Nous pensons très fort aux personnes que l’on connait et qui se battent pour retrouver une bonne santé. Mais aussi à toutes les autres personnes qui nous suivent, inconnues ou pas que l’on fait rêver ou qui ont le même projet que nous. Nous tenions à vous remercier pour vos commentaires, vos messages et vos mails… C’est très plaisant de savoir ce que les autres ressentent. C’est aussi grâce à vous et votre soutient que nous pouvons parcourir le monde sereinement… Merci... Merci

 

NOUVELLE-CALEDONIE 2863 (Copier)

 

PS/ Je répond aux commentaires et aux mails dès que notre connection le permet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
quel pied de vous lire,alors que mon fils et sa copine sont partis pour un mois aux philippines,avec le problème du typhon ,je n'ai pas vécu avant d'avoir des nouvelles.Mon mari et moi avons montè<br /> la compagnie du beau voyage spectacles de théatre marionnettes animations,puis disco,chansonsetc...le réve fait parti de nos vies,mille bravos pour vous et votre super Loulou que je trouve<br /> exceptionnel et craquant ,mais les chiens ne font pas des chats.Vous m'avez fait planer Je vous remercie et vous dit à bientot,ici chez nous pour se dire Bonjour ou au revoir on se dit:AOLIE!baybay<br /> ,une enfant de la balle née dans un thèatre ambulant de mes parents,vive l'aventure .Francine Durozier Candau Salon de provence dim 16 12 2012 3h51
Répondre
M
voilà je suis revenue sur la page interrompue par votre appel skype pour vous souhaiter une tres bonne annee 2012 .une bonne continuation pour votre parcours qui nous enchante à chaque episode .je<br /> vous souhaite plein de bonnes choses big bisou de nous 2
Répondre
M
<br /> <br /> Nous savons que cette nouvelle année sera riche en voyages pour vous... Enfin surtout pour mamie. Nous serons très heureux de vous retrouver. A bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une très bonne année à vous 3 et continuez à vous émerveiller et à nous émerveiller ; merci à vous pour ce périple partagé ; bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, nous vous souhaitons également une très bonne année 2012. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
JOYEUX NOEL /MERRY CHRISTMAS / BUON NATAL / FROHE NOEL / FELIZ NATAL / FELIZ NAVIDAD / BON NADAL / VESELE VANOCE / GLAEDELIG JUL / CRACIUN FERICIT / MERRY / VIDAM KARACSONY / avec tous ces pays que<br /> vous nous faites découvrir on va finir par être multilangue ,bon y faut d' abord que je parle mieux la france , j'èpere que le père noel vous à gater vu les photos du paradis ou vous êtes je pense<br /> que vous ne pourrez pas être plus gater bon allez pour l'année prochaine je veux un blog et des aventures autant, voir encore plus extraordinaire et je pense que vous allez nous gater et vous faire<br /> plaisir.... BISOUS vous nous manquez
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées,on vous souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci à vous pour ces récits toujours authentiques, vous lire me fait rêver.... Profitez en bien.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hélène, bonnes fêtes et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />