Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 00:00

 

Dernière ligne droite, derniers jours de voyage… nous pourrions poursuivre notre route encore un peu plus vers l’est… découvrir d’autres volcans ou d’autres cascades, gravir d’autres montagnes ou découvrir d’autres villages traditionnels mais nous choisissons de nous poser… de nous reposer. A une heure en bateau de Labuanbajo se trouve l’île de Seraya. Petite île possédant seulement quelques bungalows en bord de mer et un village de pêcheurs.


INDONESE 1309 (Copier)INDONESE 1357 (Copier)

INDONESE 1365 (Copier)INDONESE 1404 (Copier)


Karine, Fred et leurs enfants décident de nous y accompagner… Nous voilà partis pour quelques jours tranquilles dans un autre petit paradis…


INDONESE 1410 (Copier)INDONESE 1436 (Copier)

INDONESE 1329 (Copier)INDONESE 1316 (Copier)

 

Plages de sable blanc, lever ou coucher de soleil fantastiques et site de snorkeling, cela suffit à occuper nos journées. Il faut dire que les fonds marins sont très riches…

 

8 (Copier)photo 18 (Copier)

 

P1020360 (Copier)P1020443 (Copier)

Requins pointe noir, raie aigle, tortues, rascasses, différentes espèces de balistes, poissons et coraux multicolores…

 

Nous passons parfois cinq heures sous l’eau, nous voulons profiter à fond de ces derniers jours de détente…

 

photo 19 (Copier)      photo 10 (Copier)


Les habitants du village de pêcheurs, qui se trouve de l’autre côte de l’île, nous accueillent chaleureusement…


INDONESE 1369 (Copier)INDONESE 1376 (Copier)


Quelques paillottes, des chèvres, des poules, une mosquée et des dizaines d’enfants qui sautillent, crient et rient. Ils veulent être photographiés…  un vrai plaisir, des rires éclatent à chaque visionnage de photo !


INDONESE 1394 (Copier)INDONESE 1389 (Copier)

INDONESE 1375 (Copier)INDONESE 1387 (Copier)

 

Les trois jours passés sur cette île ont filé vitesse grand V, nous quittons nos compagnons de route puis amorçons notre retour.


INDONESE 1442 (Copier)INDONESE 1437 (Copier)


Nous appréhendons ce voyage de Florès jusqu’à Gili Air, notre dernière destination….28 heures, c’est le temps nécessaire pour parcourir ce trajet. A Labuanbajo nous embarquons pour six heures de ferry.


INDONESE 1296 (Copier)INDONESE 1449 (Copier)


C’est folklorique, des cochons placés dans des pick-up parviennent à se sauver et refusent d’embarquer… C’est un véritable combat entre l’équipe du fret et les porcs…. Deux membres de l’équipe sont nécessaire pour déplacer un cochon… un gars à l’avant pour tirer sur la corde fixée à la patte du pourceau et un gars à l’arrière pour donner des coups de bâton…évidemment les cochons finissent par perdre, entassés dans la cale entre les chargements de bananes et les scooters.


INDONESE 1462 (Copier)INDONESE 1457 (Copier)

INDONESE 1470 (Copier)INDONESE 1474 (Copier)

Grâce aux cochons nous partons avec près de deux heures de retard ! Nous sommes placés dans le carré VIP, contrairement aux locaux nous bénéficions de sièges confortables et sommes épargnés par l’odeur des excréments qui émanent du sous-sol. Arrivés à Sumbawa c’est la cohue, nous nous entassons dans un mini bus… du jamais vu ! Nous sommes une cinquantaine de personnes à l’intérieur (alors qu’il peut en contenir une trentaine..ça c‘est normal ) mais je me rends compte, lorsque le chauffeur est contraint de s’arrêter parce qu’un pneu a éclaté, qu’il y a aussi une vingtaine de personnes sur du toit !

Il fait noir, nous sommes sur une petite route de montagne mais le chauffeur parvient à changer la roue à la lueur d’un briquet.


INDONESE 1486 (Copier)       INDONESE 1493 (Copier)


Nous poursuivons la route, changeons de bus, réembarquons dans un ferry, reprenons un bus, négocions le prix d’un taxi, finissons dans une petite embarcation pour enfin nous installer sur Gili Air.


INDONESE 1502 (Copier)INDONESE 1556 (Copier)


Pourtant voisine de gili Meno, cette île est assez différente…


INDONESE 1515 (Copier)INDONESE 1512 (Copier)

INDONESE 1539 (Copier)INDONESE 1551 (Copier)


Plus d’animations, plus de constructions, plus de touristes… bref moins d'authenticité. Nous y trouvons tout de même notre bonheur, un magnifique bungalow entouré d’un jardin, la mer et un bon restaurant.

Nous offrons à Clément une seconde plongée. Maï, son instructrice, l’accompagne jusqu’à 12 mètres de profondeur… Notre récompense ? Il sort de l’eau les yeux pétillants de bonheur !


INDONESE 1522 (Copier)INDONESE 1532 (Copier)


Il est temps pour nous de faire nos adieux à Gili Air mais également nos adieux à l’Indonésie.


INDONESE 1509 (Copier)INDONESE 1561 (Copier)


Nous prenons notre dernier vol direction Charles de Gaulle. Ce n’est pas un moment facile même si nous sommes heureux de retrouver nos familles et nos amis. Rentrer signifie la fin d’un rêve, la fin d’une aventure… Mais nous le savions, rien ne dure toujours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah ah, je vois que le retour sur Lombok à été digne des transports indonésiens... En même temps un petit dernier comme ça, ça fait apprécier le métro Lillois au retour, non ?<br /> Bon courage, dans 5 jours c'est notre tour.
Répondre
L
<br /> <br /> Et ouais les nantais, aucune surprise, le transport Indonésie est resté fidèle à sa réputation et comme vous dites... Un petit dernier pour la forme, ça fait pas de mal ! Nous savons<br /> que vous étes rentrés depuis maintenant 5 jours, je suis sûre que vous appréciez à sa juste valeur notre bonne nourrriture française. N'hésitez pas, passez nous voir si vous montez sur Lille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut,vous devez avoir de tellement beau souvenir j'espere que tout va bien pour vous.Ici ma petite soeur grandi bien (elle est trés mignonne)T'es cheveux on bien pousser Clém<br /> Bon je vous fait de gros bisous et a bientôt!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Alix, Clément est prêt pour te retrouver au collège. Nous nous reverrons en Septembre, tu as dû bien grandir ! Passez de bonnes vacances, bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour vos récits et bon retour à vous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous souhaite d'aller au bout de votre projet... Faire un tour du monde. Tenez moi au courant que je puisse suivre votre aventure.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout simplement magnifique nous avons aussi fait une escale sur les îles Gili et je sais combien il est dur de finir son voyage sur une telle destination. J'y ai passé mon diplôme de plongée<br /> d'ailleurs. Je vois que Clément a bien aimé aussi.<br /> Vous avez continué à nous faire rêver alors que notre voyage est fini depuis plusieurs mois aujourd'hui!!<br /> Bon courage pour le retour à la vie soyez fort car il est difficile<br /> <br /> Audrey&Michel
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avions suivi vos aventures sur l'île de Gili il y a quelques mois et maintenant c'est à notre tour de rentrer. Comme vous dites, c'est difficile... Très difficile ! Et vous, étes-vous<br /> installé à la Martinique ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca y est ; vous êtes de retour en france. On attend de vous revoir dès que vous avez une soirée de libre, plutôt début aout quand les filles seront rentrées. C'était magique de pouvoir partager<br /> votre périple, merveilleux voyage. Vous connaissez notre n° de tel ou mail. Bisous et à très bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Nous ne manquerons pas de venir vous rendre visite, à très bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />