Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 00:58

 

Nous poursuivons notre chemin vers le sud de l'île nord. Le lac de Taupo est le plus grand de Nouvelle-Zélande. Ce lac de 600 km2 occupe la caldera d’un volcan aujourd’hui endormi.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1849 (Copier)

 

Nous y faisons juste une petite pause déjeuner avec en dessert gâteau au marshmallow "c’est bon maman mais c’est un peu écœurant"... Moi je trouve que c’est surtout écœurant !

 

NOUVELLE-ZELANDE 1850 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 1614 (Copier)

 

Nous souhaitons rejoindre au plus vite le parc national de Tongariro. Avec ses hauts volcans en activité, Tongariro ferait partie des parcs nationaux les plus spectaculaires de N-Z.

Nous nous installons pour passer la nuit dans un campement gratuit... C’est toujours mieux quand c’est gratuit surtout pour Clément qui est heureux de ne pas se laver... Il a une excuse... Y’a pas de douches !

Après une nuit fraîche, nous nous réveillons à 6 heures la tête gonflée façon "vahiné" (comme dirait JP) NON JE NE METTRAI PAS DE PHOTOS !

Nous avalons un petit déjeuner de marathonien puis prenons le bus pour nous rendre au départ d’une randonnée qui dure environ 8 heures. La Tongariro Alpine Crossing.

J’avoue que les Néo-zélandais m’ont fait un peu peur, ils m'expliquent que ce trek peut être difficile pour Clément. Sommes-nous trop durs ou trop exigeants envers lui ? 

Tu penses ! Il a avalé les 20 km sans aucun problème ! "T’as vu maman, c’était trop facile cette rando !"  Nous avons mis 6h30 pauses comprises pour achever ce trek... Du gâteau !

Le Tongariro Alpine Crossing traverse un paysage volcanique à couper le souffle.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1855 (Copier)

 

Aujourd’hui nous avons une chance inouïe puisque le temps est splendide (et ça, c’est pas tous les jours !) Nous entreprenons notre montée (800 m de dénivelé). C’est une fois de plus un site très bien aménagé que nous découvrons.

L'une des choses les plus étonnantes dans ce pays c’est que tout est fait pour te rendre la vie facile : chemins de randonnées aménagés, caissière qui emballe avec amour tes provisions, état de la chaussée et de la signalisation irréprochables, aires de repos équipées de toilettes méga clean à toute heure ( je ne sais pas comment ils font, à moins que ce soit une spécialité française que de pisser à côté des chiottes ! ) Tous les campings sont équipés d’une grande cuisine, d’une laverie, d'aires de jeux et souvent d'une piscine chauffée pour le même prix qu'un camping à la ferme chez nous... Etonnant !

 

Les paysages sont splendides. Nous ne sommes plus qu’à quelques mètres du sommet du Ngauruhoe d’où de petites fumeroles s’échappent. Un peu plus loin c’est le red crater qui nous attend la gueule ouverte.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1889 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 1918 (Copier)

 

NOUVELLE-ZELANDE 1896 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 1898 (Copier)

 

Nous nous rafraichissons dans la neige avant d’entreprendre la descente (1100 m de dénivelé... Une broutille) .

 

NOUVELLE-ZELANDE 1879 (Copier)       NOUVELLE-ZELANDE 1875 (Copier)

 

Ici deux magnifiques lacs aux eaux émeraudes, là un lac bleu profond... Nous ne savons plus où donner de la tête tant il y a de choses à voir.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1908 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 1925 (Copier)

 

C’est en courant que nous terminons les trois derniers kilomètres de ce crossing... Nous ne voulons pas rater le bus de 15 heures !

Nous embarquons immédiatement dans notre van pour tenter d’atteindre Wellington . Nous y arrivons le lendemain accompagné de la pluie. Elle tombe toute la journée, nous en profitons pour faire une grosse séance de devoirs.

La nuit s'achéve. Il ne pleut plus mais le ciel est chargé de gros nuages alors nous partons visiter le musée te papa ( qui signifie boite aux trésors). Un nom qui correspond bien à la réalité de cet immense musée de six étages. Nous n’en visiterons qu’une infime partie. Celle concernant la faune et la géologie évidemment.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1937 (Copier)         NOUVELLE-ZELANDE 1942 (Copier)

 

Le ciel se déchire et fait place au soleil. A 7 km au sud de Wellington , le sauvage Red Rocks Costal Walk . Une promenade d’environ 10 km A/R qui longe la côte accidentée.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1969 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 1989 (Copier)

 

Au bout de la réserve réside de mars à octobre une colonie de phoques à fourrure. Mais c’est le mois de décembre… Etonnement un petit retardataire nous attendait sagement. Nous sommes donc, une fois de plus, récompensés par nos efforts.

 

NOUVELLE-ZELANDE 1974 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 1972 (Copier)

 

Wellington, ville à l’extrême sud de l’île Nord. Nous empruntons le ferry pour Picton, ville à l’extrême nord de l’île sud. Le navire traverse le détroit de Cook et Marlbrrough Sounds durant 3H30... 3h30 de régal.

 

NOUVELLE-ZELANDE 2006 (Copier)NOUVELLE-ZELANDE 2009 (Copier)

 

Nous sommes arrivés au Nord de l’île Sud...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'adore le petit van lol, après la vieille polo et la jolie kadette couleur carte bleue, voici la chariotte van. J'espère que tout se passe toujours aussi bien pour vous... Mais à en voir les<br /> photos, vous avez l'air de profiter de chaque instants. Mon p'tit Damien tu nous manques beaucoup au déchoc avec tes "fais le ti même hé couleuf", "j't'envoie un équipe", "il faut le changer il est<br /> plein de m...., qui je pourrais bien trouver? Ah ben personne c'est mi le rince pot". Pleins de bizous à vous 3.
Répondre
D
<br /> <br /> Le rince-pot se porte bien, gros bisous et joyeux noël<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle santé ! Toutes ces marches, toutes ces heures de grimpette, mais ça en vaut vraiment la chandelle. Je reviens de chez ta maman, Marie, elle m'a fait des poivrons farcis et une purée aux<br /> champignons. Z'avez pas ça là bas, hein ?<br /> Bises<br /> Tonton
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment un plaisir pour nous toutes ces randonnées. Je constate que maman te gâte, justement je rêvais d'un tatin de boudin, d' endives au gratin ou d'une bonne flamiche au<br /> maroille... On ne peut pas tout avoir... Tant pis pour la flamiche ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les couleurs des lacs visités m'impressionnent ... sinon, super petit reportage ! pour le gateau au marshmallow, tu peux m'en ramener un bout ? juste pour gouter ! lol !
Répondre
D
<br /> <br /> Pour le marshmallow,c'est un gateau 100% tricatel mais bon si tu insistes...<br /> <br /> <br /> bye bye<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour les amis fantastique chevauchée en nouvelle zélande le bout du monde.Je n'ai pas suivi votre périple car moi meme je fais le tour du monde de mes bouquins; C'est moins marrant!Mais quelque<br /> part très intéressant.Je vous embrasse tous les 3.riri
Répondre
D
<br /> <br /> Salut riri j'espère que toute la famille se porte bien.Tu parlais de tes bouquis dans ton commentaire.Je suppose que tu as commencé ta première année d'école d'infirmière.Bon courage et<br /> n'hésite pas à me donner des nouvelles. bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est toujours aussi magnifique! La façon dont tu nous présente chaque étape met l'eau à la bouche et fait rêver. Je pense bien fort à toi et à tes 2hommes,Clément est épatant!!Profitez (je pense<br /> que vous attendez pas qu'on vous le dise pour le faire)<br /> Plein de bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Salut ma Jul, suis vraiment contente d'avoir un p'tit commentaire de ta part. Comme tu peux le voir nous profitons de chaque instant et ne comptons pas nous arreter en si bon chemin. Il nous<br /> reste des tas de choses à voir et à faire. Profitons... Profitons ! J'espère que tu vas bien et que tu as réussi à te prendre un peu de vacances. Je t'emrasse ien fort<br /> <br /> <br /> <br />