Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 01:40

 

 

Après le cœur des Andes équatoriales nous rejoignons Banos, station thermale située au pied des montagnes verdoyantes à 1 800 mètres d'altitude.

C'est dommage nous commencions tout juste à nous habituer à vivre au dessus de 3000m ! 

 

BANOS veut dire toilette ( water en ch'ti ). C'est peut être pour ça que Clément a décidé d'être malade dès notre première nuit... El tiot y a la drisse !!!  vet ichi èn n'a plein les water !

 Equateur 0415

 

Ce matin là, temps de chiotte ( j'crois que c'est  normal nous sommes à Banos)  nous décidons tout de même d'aller voir une cascade à proximité de la ville. Nous empruntons le chemin au cœur de la végétation luxuriante qui plonge vers la belle et gigantesque cascade El pailon del diablo ( le chaudron du diable ). Seulement  il y a un gros souci, Clément n'est vraiment pas en forme et se plaint de grosses douleurs abdominales... Nous continuons... Clément sur les épaules de Damien... Nous voyons la cascade... Oh c'est beau ! Regarde mon loulou comme c'est chouette ( il se fout bien de la cascade et encore plus du chaudron qui l'accompagne...)

Nous ne verrons pas le chaudron ! Clément est au plus mal et nous décidons de faire marche arrière. Après 45 mn d'attente... Voilà le bus qui nous reconduit à Banos... C'est alors que Clément se soulage royalement l'estomac... Je vous laisse imaginer... Lui à quatre pattes au milieu de l'allée ( normal le bus est blindé et il se tord de douleur ) moi, face à lui, à quatre pattes également, essayant de viser sa bouche pour tenir correctement le sac à vomi... Une épreuve remportée haut la main puisque tout a atterri dans le sac !  

 

Equateur 0338     Equateur 0337

 

Après une bonne nuit, nous sommes tous en forme et le soleil brille... C'est parti!

 

Petite ballade matinale... Nous montons au Mirador de la Virgen. De là haut superbe vue sur la ville, les environs et le sommet du Tungurahua entouré de nuages ( volcan actif de  5 023 m )

 

Equateur 0352Equateur 0358

 

Equateur 0363     Equateur 0364

 

 

Petite ballade digestive... en route pour les tarabitas. Ce sont de petites nacelles suspendues à un cable qui vont et viennent entre les deux versants de la gorge où coule le tumultueux rio Pastaza. Nous avons choisi le plus spectaculaire "la tarabita Manto de la Novia". Waouh ! Moi qui ai le vertige... Je peux vous dire que je me suis accrochée !

 

Equateur 0381Equateur 0393

 

Equateur 0397     Equateur 0412

 

Equateur 0390Equateur 0383

 

Petite baignade relaxante... Banos est une station thermale réputée. Les bains sont approvisionnés par la source située au coeur du volcan... N'imaginez pas une eau limpide... Bah, limite tu hésites à y tremper les pieds ! Cette couleur jaunâtre... Bon allez j'y vais... Ouille ! Ca pique... Ben oui 45° c'est quand même chaud... Mais comment ils font eux ? Ils sont rouges-violacés et ils y restent ! Nous, nous rejoindrons le bain à 40° qui est beaucoup plus supportable !

 

Ce Matin direction Puyo. La route qui rallie Banos à puyo est l'une des plus belles du pays. Elle longe les gorges et passe devant plus d'une douzaine de chutes d'eau. Je suis désolée mais il n'y aura pas de photos... Vous savez les bus équatoriens... Même avec la touche anti-tremblement...

Nous sommes maintenant aux portes de l'amazonie. Nous partons dès demain et pour 3 jours à la rencontre des communautés locales dans le forêt amazonienne.

En attendant notre départ nous sommes allés rendre visite aux singes et autres animaux  dans un refuge. Ici vivent des animaux bléssés ou maltraités.

 

 

Equateur 0441Equateur 0444

Equateur 0435Equateur 0450

   

 

 

Clément était ravi... Damien un peu moins, le gentil petit singe qui lui était monté dessus devait avoir quelques problèmes de sphincters... C'est quand même nous qui avons dû supporter l'odeur durant la route du retour !

 

  Equateur 0428      Equateur 0419

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est re-moi. C'était super de vous avoir vus en direct et d'avoir pu parler avec vous. C'était comme si vous étiez là, dans la pièce, au milieu de nous. J'aurais presque pu vous embrasser. Je vous<br /> embrasse quand même très fort. ça m'épate ces trucs là, moi qui n'y connais rien, mais ta maman, Marie, se débrouille comme un chef avec skipe ! Elle aussi elle m'épate. Bonne virée aux Galapagos<br /> avec de super photos !<br /> Tonton (le vrai)<br /> PS : Marie, tu écris très bien. Tu as un vrai style pour raconter tes aventures. A ton retour, tu devrais en faire un bouquin agrémenté de plein d'infos pratiques pour encourager les gens à faire<br /> comme vous et leur donner des tas de filons.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous étions aussi très heureux de vous voir et c'est vrai qu'il ne manque plus que le toucher ! Je pense que maman est très motivée... C'est pour cela qu'elle fait d'enormes progrés ! Je suis<br /> flattée de tes compliments... venant d'un écrivain... Je dois tenir ça de toi même si nos styles d'écriture sont très différents. Et puis il m'arrive de faire quelques fautes d'orthographe, il<br /> faut dire que j'écris toujours très tard le soir lorsque tout le monde dort ! Gros bisous à mon vrai tonton adoré<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je sais que mon coco va bien tant mieux bravo pour vos photos vos articles on est avec vous manquent les odeurs ( pas celles dans le bus !!!bisous de tres loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ce que je me dis souvent, dommage que les odeurs ne puissent pas accompagner les photos... Surtout les mauvaises ! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> wwwwooouuuaaahhh!!! c'est vraiment super ce que vs êtes en train de vivre, cest grandiose, les difficultés que vs rencontrez vs font apprécier d'avantage votre avanture, vs soude d'avantage, c'est<br /> génial.<br /> puce tes rédactions sont concises et tintés d'humour c'est plaisant à lire.<br /> vs êtes tous super courageux et les photos montrent bien la joie profonde et l'émerveillement<br /> devant ces trésors sans cesse renouvelés qui s'offrent à vs et apparament tu n'en perd pas uen millete avec ton royal canon (les photos sont trés jolies: juste exposition par le boitier et agréable<br /> composition et cadrage par la photographe, quel talent! )<br /> à te lire, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, je vois que tu apprécies ce petit blog. Nous essayons de voir et de faire un maximum de choses. Je ne sais pas si nous pourrons tenir ce rythme, pour l'instant Clément n'a pas repris<br /> l'école... Nous passerons à un rythme plus lent après notre passage aux Galapagos. Je t'embrasse bien fort. Puce<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> cc c est moi si vous ne savez pas quoi me ramener en souvenir e veux bien un petit singe mais pas celui ki a fait kaka sur damien mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi tu en as ras le bol du caca lol ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et les aventures succèdent aux aventures ! Bon rétablissement à Clément et bien le bonjour aux Amazoniens ! Grosses grosses bises à tous les trois.<br /> Tonton<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais déjà, via le téléphone arabe de la famille ( celui là ne tombe jamais en panne ! ), que Clément se porte très bien. Gros bisous à vous 5 <br /> <br /> <br /> <br />