Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:07

 

C'est non sans mal que nous atteignons le sud-ouest de la Bolivie... Treize heures de train, plus de huit heures de bus avec en prime un arrêt prématuré pour l'incendie du moteur, une nuit terrible dans un hôtel miteux suivie du petit déjeuner le plus immonde depuis notre départ...

 

BOLIVIE 1721BOLIVIE 1722

 

 

 

BOLIVIE 1743

 

 Bref,  nous voici enfin à Tupiza ! 

Cette ville, très tranquille, est nichée dans une étroite vallée. Elle est entourée par les montagnes rouges de la cordillère des Chichas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pensez bien qu'on ne s'est pas donné tout ce mal pour rien... Tupiza est le point de départ de nombreuses excursions...

L'une d'elles... La randonnée équestre... J'ai le vague souvenir d'une randonnée à cheval en Camargue... Il y a plus de 20 ans... Ah ouais, j'me souviens... un magnifique cheval blanc qui, pour une raison inconnue, se cabre et part au galop ! J'ai serré les fesses en attendant que le guide vienne me sauver... J'ai aussi eu la peur de ma vie ! 

L'expérience équestre de Damien ? Un petit tour de poney lors d'une colonie de vacances il y a plus de 30 ans !

Qu'à cela ne tienne !  Nous décidons quand même de découvrir les lieux à cheval. Deux trois explications succintes en espagnol sur le fonctionnement de notre bidet et nous voilà partis pour trois heures de randonnée.

 

BOLIVIE 1748BOLIVIE 1750

 

Nous traversons une zone désertique la "quebrada de palmira" puis découvrons la "puerta del diablo" et la vallée de "los Machos"

Cactus gigantesques, canyons encaissés, formations rocheuses... Les montagnes sont d'un rouge incroyable ! Des décors de Far West... Une chaleur accablante... on se croirait vraiment dans un western !

 

BOLIVIE 1771

BOLIVIE 1751                          BOLIVIE 1769

 

 Un peu stréssés au départ nous avons vite pris plaisir à découvrir ces lieux à cheval... C'est l’occasion de se prendre pour de  vrais cow-boy… Nous expérimentons le trot et le galop... Ok... ok ! Nous n'avons aucun mérite... Nos destriers étaient doux comme des agneaux et connaissaient le chemin sur le bout des sabots

 

BOLIVIE 1754

 

Le résultat des courses ? Nous avons vraiment apprécié cette randonnée et souhaitons renouveller l'expérience durant plusieurs jours (sans doute en argentine). Damien n'a plus peur des canassons, Clément a adoré se prendre pour un jockey et moi j'ai eu les fesses en marmelade durant trois jours !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> eh bien, moi je vous dit 2 jours je ne le referai jamais!!!! on a adore mais j' ai fini a pied car fesses brulees (eh oui pas penser a mettre la culotte de grand mere!)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la bonne grosse culotte à mémé, on sait ce que c'est et surtout on sait que ça peut servir... On l'a apprécié dans le désert ! Je t'avais prévenu que tes petites fesses<br /> souffriraient... Pour le coup tu marchais vraiment comme un cow-bow !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est trop chouette votre vadrouille!!!Un vrai bonheur ces photos.C'est cool de vous savoir heureux et en forme.Bonne balade et merci de nous faire partager votre superbe vadrouille!!Big<br /> bisous,Sylvie E<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut sylvie,content de recevoir un mail de ta part.J'espère que tu vas bien .Je souhaite aussi que tes souçis de sante ne sont plus qu'un mauvais souvenir.Comme tu peux le voir notre tour du<br /> monde se passe bien.Le temps passe" très vite, trop vite, il y a tant de choses à voir...<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vous êtes vraiment super génial tous les trois, j'adorre trop tout ce que vous faites... tes photos, tes commentaires, franchements, y a pas à dire tu es faite pour ça. BRAVO à tous les trois pour<br /> cette grande escapade à cheval car vraiment, c'est pas évident!!! à quand la prochaine????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hola cathy, je suis certaine que cela t'aurait plu... toi qui adore les canaçons ! Prochaine randonnée équestre en Argentine (si les finances le permettent), Clément adore cela et aurait aimé<br /> recommencer dès le lendemain... Moi, mes fesses disaient NON ! Gros gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> cc c est gaele magnifique la photo de cow boy il ne manque que les indiens j aurais aimé etre là pour voir mon petit beau frere paniquer gros bisous a vous ki , gaele et momo ma doudounette je suis<br /> tres tres fiere de toi preferes tu etre sur un cochon ou un cheval ???????????<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais tout beau-frère n'a pas paniqué... Au contraire on aurait dit lucky luke ! Clément aime le cochon et le cheval... C'est juste que les poils de cochons sont un peu plus durs... Et ça pique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand on voit les superbes clichés photo, le cadre environnant et la couleur du ciel, les nuits difficiles et les voyages chaotiques valent certainement en définitive le coup ... Bonne continuation<br /> les amis !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On vit le voyage comme une aventure,c'est un peu comme de la compétition , du dépassement de soi surtout pour clément.<br /> <br /> <br /> bye<br /> <br /> <br /> <br />