Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 00:00

 

Après moult prises de tête nous pensons être au point sur ce qu'il est nécessaire d'emmener... Waouh ! la liste est longue et nous avons de gros doutes sur la possibilité de pouvoir tout emporter !

 

Bon, réfléchissons...

Il y a les objets dont on peut se passer et ceux qu'il faut absolument mettre dans nos sacs.

Dans les " c'est pas la peine " nous citons : le séche cheveux, le jet dentaire ( il va terriblement me manquer ), les palmes

Dans les " ah ouais, nan ça il faut le prendre " nous disons : l'épilateur sinon on m'appelle Georges dans deux mois (you know Georges le yeti ?), la tondeuse... Ouais on est pas très poils dans la famille ! La canne à pêche, la trousse à pharmacie ( elle est énorme ! ), les masques et les tubas

 

Les sacs à dos

 

- sac Millet Khumbu 55+10L pour moi

- sac Millet Khumbu 75+10L pour Damien, il m'a dit " vas y tu peux charger ! "

- sac Millet pure life 30L pour Clément

- sac Quechua 4OL... Ben encore pour Damien...

 

Au rayon électroménager

 

- Netboock Acer Aspire One

- Appareil photo Canon powershot G12

- Appareil photo étanche à 1O métres Panasonic Lumix DMC FT2

- Ipod touch ( pour les jeux, certaines applications et la zic )

- Ipod shuffle ( juste pour la zic )

- Ipod Nano ( encore un comme ça chacun sa zic )

- Téléphone portable avec un forfait bloqué

- Disque dur externe de 320 GB

- Cartes mémoires 2X4 GB et 1X8GB

- Clef USB de 8GB

- Caméra vidéo de sport

- Epilateur éléctrique

- Tondeuse rechargeable

- les chargeurs multiples et divers

- une multiprise ( un adaptateur que l'on achétera sur place )

 

Au rayon camping

 

- 3 duvets

- 3 sacs à viande, en soie s'il vous plait...Et vous savez déjà pourquoi !

- 1 ou 3 tapis de sol ( faut voir si ça rentre )

- 1 tente de bivouac 3 personnes

- 3 couvertures de survie

- 3 oreillers gonflables

- 1 moustiquaire pour Clément

- 3 couverts amovibles

- 3 lampes frontales dynamo

 

Au rayon habillage

 

Pour chacun d'entre nous :

- 2 pantalons

- 4 tee-shirts manches courtes

- 2 shorts et une mini jupe ( euh ça seulement pour moi )

- 2 pulls polaire

- 1 coupe vent

- 1 foulard

- 1 bandeau de protection pour les oreilles

- 1 serviette de toilette

- 1 paréo ( largement moins encombrant qu'un drap de plage )

- 1 maillot de bain

- 1 paire de tong

- 1 paire de chaussure de marche ou de trail

- 5 caleçons ou slips 

- 4 paires de chaussettes

- 3 soutiens gorges, normalement y'a que moi qui les mets mais parfois ...

 

DSC02450 

 

Au rayon bric à brac et accessoires

 

- masques et tubas

- jumelles compactes (10X32)

- boussole

- calculatrice

- lunettes de soleil

- lunettes de vue en double exemplaire...

- montre

- cadenas

- sifflet

- kit de réparation : ficelle, chaterton, sangle

- corde et épingles à linge

- couteau pouvant supporter l'eau ( utile lors les plongées )

- jeu de raquettes

- jeux de carte...

- trousse de toilette

- trousse à pharmacie

- et bien sûr gratte-c...

  

Au rayon librairie

 

- les manuels et accesoires scolaires

- les guides de voyage et de conversation

- livres

  Damien 0198

 

 

D'ici peu nous tenterons de tout mettre dans les sacs... Est-ce possible ?    Petit indice : C'est un lit de dimension 160X200...

 

                                 Les paries sont ouverts !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour petite Marie, Bonjour super Damien, bonjour mignon Clément<br /> Nous sommes revenus ce matin même de Bretagne et de Normandie. Je ne veux pas attendre plus longtemps pour vous envoyer un coucou affectueux de France à vous trois, à l'autre bout du monde. J'ai lu<br /> que le départ a été quelque peu mouvementé. Mais ça y est, vous y êtes, tout là bas là bas là bas... Nous avons très fort pensé à vous le jour de votre grand départ. A vous et à ma grande soeur<br /> Michèle. Nous sommes très heureux que votre rêve ait pris enfin réalité. Nous penserons à vous très souvent et nous suivrons votre tour du monde pas à pas sur votre blog qui est si bien fait avec<br /> de si belles photos (les premières de Quito, ça donne envie, même si pour nous au-delà de Fécamp c'est déjà le bout du monde...). Surtout, soyez pleins de joie et de curiosité ! Et surtout soyez<br /> pleinement heureux en famille à la découverte de tant de belles choses que vous allez toucher du doigt. J'espère que mon message vous parviendra, car moi, les blogs et toutes ces choses là, c'est<br /> un peu de l'hébreu... Sylvain m'appelle : il veut voir les premières photos. Je vous quitte pour aujourd'hui, c'était une première prise de contact, mais je vous recontacte bientôt, et vous aussi<br /> j'espère.<br /> Grosse grosses bises à tous les trois. A très vite.<br /> Ton, Annie, Rémi, Sylvain, Pépi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour la petite famille, je suis heureuse de voir que vous allez bien. Pour nous le départ a été difficile. Non pas parce qu'on a failli rater l'avion mais car je deteste les au revoirs.<br /> Heureusement la vue des paysages me font oublier tout le reste. Nous venons d'arriver à Latacunga, ville de départ de différentes excursions autour des volcans. Demain nous montons sur le<br /> Cotopaxi qui culmine à 5897 m... Nous n'irons pas jusqu'en haut évidemment, ce serait trop difficile pour notre Loulou mais je te promets de jolies photos ! Nous vous embrassons très fort tous<br /> les 5<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gagné Marie ! trop forte !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Dans la catégorie librairie, il manque la petite "fiche"... hein Damien... Parce que, étant donné que tu l'as gardé, on suppose que nous appeleras sur nos weeks ends matin pour savoir qui ramène le<br /> pain ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est ça je t'enverrai une équipe<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une excellente préparation qui devrait faire mouche ! excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> thanks Arnaud... tu dis ça à cause de la canne à pêche ?<br /> <br /> <br /> <br />