Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 22:04

ICI

 

Les quatre semaines passées en Equateur ne nous ont pas permis de voir tout ce que nous aurions souhaité, seulement, il ne faut pas oublier que nous devons traverser l'Amérique du sud et l'Amérique du sud c'est grand... Très grand !

 

C'est très enthousiasmés et la tête remplie de souvenirs que nous quittons ce pays.

L'Equateur... Quelle diversité tant au niveau de la faune, de la flore ou des climats... Et puis beaucoup de faits très marquants, très curieux ou parfois même très écœurants nous ont interpellé... ICI il y a tellement de choses différentes...

 

ICI  tu ne mets surtout pas le papier hygiénique dans les toilettes... Tu le mets à côté des toilettes... Bon, en général y'a une poubelle... Sans couvercle... Hum ! Au départ tu loupes le coche et puis avec l'entraînement...

 

ICI  la principale alimentation de l'équatorien reste le poulet... Exclusivement le poulet. Rien ne se perd... Même les pattes sont vendues et mangées !  (ça doit être croquant !)

Nous, on en peut plus du poulet... On en veux plus du poulet ! L'autre jour,  nous mangions du poulet (comme tous les jours) en regardant chiken run à la télé... J'crois même que j'ai un petit duvet qui me pousse... J'vous direz pas où !

 

Equateur 0944 

 

ICI  les voitures et les taxis sont encore plus "vintage" que la mienne et souvent, au combien plus pourris ! Je vous épargne les détails à propos des odeurs et l'état de propreté...

 

ICI  on mange du mais bouilli qui a le goût de vieille chaussette qui aurait traînée 3 jours dans une botte en plastique

 

ICI  le bruit est de rigueur. Peu importe... C'est partout, tout le temps, tout le monde et avec n'importe quoi. Il faut FAIRE DU BRUIT ! 

 

ICI  lorsque tu confies ton linge dans une laverie, tu le récupères façon rétrécie/chiffonné/non désodorisé

 

ICI  il y a le tri sélectif ! Par-contre cela ne dérange absolument personne de jeter,  par les fenêtre du bus, tous les déchets ( couches débordantes de crotte, sachets et boites en plastiques, bouteilles... ) Ah dommage ! Nous étions au milieu d'un paysage splendide !

 

ICI  le bus de nuit a deux heures d'avance sur l'horaire prévu (en partant en retard !) ! Bon, tu sors du bus déglingué, fracassé, en morceaux (ben ouais t'as pas dormi... Y faut bien que tu t'accroches !) avec un très gros sachet de vomi (normal, nous on l'a pas jeté par la fenêtre !)

 

ICI  tu manges du cochon d'inde. C'est un mets très apprécié, il est mangé rôti, vendu vivant ou déjà prêt à cuire ! En espagnol il s'écrit CUY mais se prononce couille. J'aime autant vous dire que je n'ai pas demandé au monsieur pour goûter un morceau de couille !

 

 Equateur 0946

 

... C'est aussi tout cela qui crée le dépaysement et les souvenirs !

 

Il nous a fallu plusieurs jours pour traverser les quelques centaines de kilomètres qui nous séparaient de la cordillère blanche au Pérou. Nous aurions pu mettre une petite quarantaine d'heures mais nous cherchons avant tout le confort de clément ( le pauvre, il en bave trop durant les déplacements en bus )

 

Nous passons actuellement deux jours tranquilles à Huaraz ( altitude 3090 M ) afin de nous acclimater à l'altitude... Mercredi nous partons pour un treeking guidé durant 4 jours et 3 nuits dans la cordillère !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salut clément c'est Noa tu me manque et toute les fille du cm2 me pic tout le temps ma casquette et Audrey et pressé que tu rentre bon je te laisse je vais ferre des devoir dis bonjours a tes<br /> parent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai de la chance, ici il n'y a pas de filles qui m'embetent. Moi aussi je vais faire des devoirs; c'est pas trop dur d'être le seul garçon du CM2 ? A bientôt, bonjour à tes soeurs et tes<br /> parents<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou, reposez vous bien !!!!!! Et continuez de nous faire rever !!!!!! Nous notre depart c'est demain soir pour 10 jours d'aventures!!!! au soleil!!!!! Gros bisous a biento so<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> profitez bien de vos vacances... La corse, quel bonheur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Cette araignée vit dans des terriers, il parait que c'est tres bon à déguster bien grillées.Les femelles qui sont pleines sont captutées et cela donne un tres bonne omelette(aux oeufs<br /> d'araignées).Perso je ne suis pas fanBisous les veinards..riri.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit mot pour vous dire que je viens de faire voir vos photos vos articles à colette une amie du travail ,elle est estomaquée de voir ce qu'elle a vu et lu elle vous dit bravo!!!gros bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super, tu en fais profiter tout le monde... En plus ça plait ! Gros bisous maman<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 11h55 arte nous diffuse un reportage sur le perou nous sommes pres de vous au machu pichu et culture inca les decors sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous n'avons pas encore vu le machu pichu,pour l'instant nous venons de terminer le treck. Ce treck n'a pas toujour été facile mais,la récompense était là! des paysages magnifiques.La cordillère<br /> est un endroit unique.<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />