Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 22:30

 

Ce n’est pas dans nos habitudes et il est vrai que d’ordinaire nous les évitons… Les grandes villes….

Mais là nous parlons de Valparaiso...

D'abord faire une halte dans cette ville nous permet de fractionner le temps de trajet…. Nous souhaitons rejoindre la région des lacs et la route est longue ! Nous passons tout de même 24 heures dans le bus pour nous rendre à Valparaiso.

Et puis nous ne regrettons pas cette petite pause... Valparaiso est une ville qui peut sembler difficile à appréhender et pourtant...

 

CHILI 2489

 

Valparaiso... Il suffit de parcourir ses rues pour se rendre compte qu’elle est ou a été le terrain de jeu de nombreux artistes…

C’est une ville colorée, dynamique et très atypique…

 

CHILI 2497CHILI 2481

 

Nous arpentons les différents quartiers durant quelques heures et découvrons de grandes variétés architecturales ainsi qu'un grand nombre de maisons multicolores...

 

CHILI 2565CHILI 2560

 

CHILI 2503CHILI 2479

 

Les artistes s'expriment sur les murs de la ville... Partout des peintures de rues...

 

CHILI 2488CHILI 2482

 

CHILI 2473      CHILI 2483

 

Pas étonnant que certains quartiers soient inscrits au patrimoine culturel de l’UNESCO !

 

Valparaiso s’étend sur différentes collines, pour y accéder il existe une trentaine d’ascenseurs ou funiculaires faits de bois pour la plupart.

 

CHILI 2558      CHILI 2543

 

Ils sont témoins d’un passé prospère mais sont menacés car les habitants ne les utilisent que trop rarement

 

Valparaiso...  Ville portuaire qui borde l’océan pacifique. Nous partons visiter cette baie qui abrite les navires de l’armée chilienne…

 

CHILI 2540       CHILI 2541

 

 Quelle surprise ! Des lions de mer… Il sont là tous les deux à se faire griller la couenne sur une bouée...

 

CHILI 2529CHILI 2527

 

Au dernier jour de notre petit séjour nous prenons le métro jusqu'à Vina del Mar. Cette station balnéaire est très prisée des chiliens. Durant un après midi nous avons eu l’impression d’être sur la côte d’azur... Et sincérement, on s'en serait bien passé !

 

 

 

CHILI 2570CHILI 2572

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> hello, quel bonheur de suivre votre tdm depuis presque 3 mois !!! he oui ça passe vite<br /> Je suis réellement emerveillée par toutes les belles choses que vous partagez avec nous, par vos photos et par les qualités de narratrice de Marie.<br /> ici tout va bien , je crois que moi aussi je vais ouvrir mon blog , vous m'avez inspirée !!! apres tout moi aussi j'en ai vu en trois mois certes c'est pas un tdm , maiss en un tour de service j'ai<br /> vu au moins une baleine, des gens en décallage horaire et pas que sous les bras, des sacs à vomi !!!!<br /> Grand bravo à Clément pour son courage et pour son superbe article<br /> Bisous à vous trois !!!<br /> ps : j'ai pas encore vendu vos meubles mais si il fait trop froid cet hiver c direct dans la cheminée.......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh ma Nadia, encore hier je me disais qu'il fallait que je t'envoies un mail... Comment vas-tu? Comme tu peux le voir tout se passe bien et nous nous régalons de toutes ces beautés. Concernant<br /> les meubles... Tu peux tout cramer. Nan j'rigole, garde les quand même ça peu servir... Y'a la braderie !  Je pense également que tu peux te lancer dans un blog, attention photos<br /> d'illustration obligatoires... Ca va être GORE ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou! Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, c'est toujours la course ici... Dommage qu'on n'ait pas pu se parler à la communion de mathis, on était prêts!! On a pensé à vous bien<br /> sûr... Toujours aussi magnifiques vos photos, de bien merveilleux endroits traversés! Les enfants embrassent clément et disent souvent qu'il a bien de la chance!!! Profitez-en! Gros bisous de nous<br /> 6, AS.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup penser à vous aussi et vous avez, sans doute, passer un très bon moment. Nous avions un bus à prendre... Pour changer ! Tu vas rire mais pour nous aussi c'est la course, nous<br /> voulons voir le plus de choses possible du coup nous passons pas mal de temps dans les transports. Entre deux il faut assurer l'école... Nous allons lever un peu le pied une fois que nous aurons<br /> quitter l'Amérique du sud. J'espère que tous tes loulous se portent bien. Il faut que tu m'envoies de nouvelles photos... Mon petit Noé change tellement vite ! Nous vous embrassons tous très fort<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> "Nous irons à Valparaiso, goob bye farewell, good bye farewell"... Vous connaissez la chanson de marins ? Une destination de rêve pendant des siècles pour les navires à voile. La photo du chat,<br /> super. Les maisons colorées, magnifiques. Moi, je pars lundi pour trois quatre jours (en solitaire) visiter les cathédrales de Picardie : Saint-Quentin, Laon, Soissons... Evidemment c'est moins<br /> aventureux. Et je couche dans une abbaye : excitant ! Mais je vais me régaler quand même, le ciel bleu en moins. Je découvrirai la suite de votre virée en Argentine à mon retour. Bises à vous<br /> trois. Tonton.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je la connais car maman me la chantonne... Toi qui aimes les belles choses, je sais que tu adorerais flaner dans les rues de Valparaiso. Pour le moment c'est une petite virée en<br /> solitaire... Tu les affectionnes particulièrement, et tu auras certainement du ciel bleu... Comme souvent. Gros gros bisous à vous 5<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut les loulous quelles jolies photos!!!super les lions de mer kiki momo vous font de gros bisous bien sur moi aussi scape est de retour encore plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suppose que c'est Gaëlle qui se sert du PC de maman... Pas trop difficile la reprise et la séparatiion avec kiki? Gros bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> valparaiso un nom enfoui dans ma memoire mais je ne sais plus pourquoi ça me reviendra je cherche .j'espere que vous allez bien tous les 3.gros bisous de papy et mamie.nous pensons beaucoup a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous pensons bien à vous.Pour valparaiso ,je pense que c'est une chanson intèrprétée dans les années 80.Il en existe plusieurs versions mais je n'en sais pas plus bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />