Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 12:00

 

 

 

THE BIG sujet : le budget.

Il y a les dépenses durant le voyage mais il ne faut pas négliger celles avant de partir.

 

AVANT LE VOYAGE

 

Le matériel électronique

- Netboock 350€ 

- Appareil photo reflex 700€

- Appareil photo étanche à 1O métres 220€  (offert à Clément pour ses 10 ans)

 

Le matériel de camping

-trois duvets 120€

Les nôtres prennent trop de place il nous faut donc investir dans des duvets chauds et moins encombrants.

- trois sacs à viande 80€.

En soie les sacs s'il vous plait...parce qu'il paraît qu'on transpire moins mais surtout... Ah oui surtout... parce qu'on aime peter dans la soie !

- une tente de bivouac 3 personnes 130€.

Et ouais promiscuité... Il va falloir l'aimer cette proximité ! Je vous rappelle la définition de proximité : qui empêche l'intimité !... Ca promet !

- lampes frontales 45€

Lors de notre passage en Nouvelle Zélande, nous acheterons certainement de quoi faire la tambouille en Nouvelle Calédonie. Là bas nous comptons dormir exclusivement en camping et préparer nos repas... Prix exorbitants obligent !

 

L'habillement et les accessoires

- chaussures de marches 150€

- vêtements 200€ voir 400€

- sacs à dos 280€

  

La santé

- vaccins 200€

- assurance santé et rapatriement durant 9 mois 1 200€. Les trois premiers mois sont pris en charge par la carte de crédit.

 

Les billets d'avion

- billets tour du monde 10 500€

- vols pour les Galapagos 480€

- vols pour l'indonésie ( je ne sais pas trop nous les acheterons durant notre voyage )

 

DURANT LE VOYAGE

 

Ce n'est pas facile d'estimer les dépenses que nous aurons dans chaque pays. J'ai tout de même créé un tableau prévisionnel.

Ces dépenses prennent en compte l'alimentation, l'hébergement et les moyens de transport par jour, par pays  pour trois personnes

 

 

PAYS ou CONTINENT

 

 

PRIX MOYEN/ JOUR

 

 

NOMBRE DE JOURS

 

 

TOTAL

 

 

AMERIQUE DU SUD

 

90 €

 

120

 

10 800 €

ILE DE PAQUES

 

100 €

7

 

700 €

 

N. ZELANDE

 

200 €

 

29

 

5 800 €

 

N. CALEDONIE

 

100 €

 

30

 

3 000 €

 

AUSTRALIE

 

200 €

 

30

 

6 000 €

 

ASIE EST

 

60 €

 

90

 

5 400 €

 

INDONESIE

 

60 €

 

45

 

2 700 €

 

TOTAL

 

 

 

34 000 €

 

 

 

Ben voilà le compte est vite fait... Il nous en coutera, à proximativement, 48 500€ 

Ca pique un peu, en plus il faut se laisser une petite marge d'erreur de + ou - 10% ( plutôt plus que moins d'ailleurs )

Vous comprendrez maintenant l'obligation pour nous de vendre la maison... Et oui, nous ne sommes pas du genre économe... Nous aurions pu prendre l'option :" on se prive de vacances durant quelques années pour s'offrir ce tour du monde" ... Ca va pas non ! On en rêve depuis des plombes! On bosse toute l'année en rêvant aux vacances ... Allez tant pis on flambe et on profite à fond de ce tour du monde.

 

                              CA VA ETRE TROP BON !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ben oui, tu me connais! je me pose tjs des questions sur tout et tout le tps!...<br /> Si tu veux j'ai eu l'idée cette nuit de tt plaquer aussi (et pour moi ça sera plus simple que pr 3 personnes), prendre ts mes billets, vaccins, etc... et de vs servir de bourricot! qu'en penses tu?<br /> je te rassure, j'irai ds mon coin et vs laisserai votre intimité! ;-)<br /> Merci pr nos moutons! je ne sais pas si on les a fait souffrir ou pas (j'espère pas qd même!) ms au moins on aura eu une pensée pr eux cette année! mdr<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais la liste est longue... Nous avons déjà eu  pas mal de candidatures... Nous ne céderons pas à la tentation ! C'est à 3 que nous ferons ce TDM même s'il faut en baver ... Mais ne<br /> t'inquiète pas tu m'accompagneras par la pensée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'étonnes que "ça va être trop bon!", lol...<br /> Bon c'est sûr il faut faire des sacrifices (comme la vente de la maison, de la voiture etc...) et il y a pas mal de choses à gérer avant le départ (comme les vaccins, visas, système d'internet où<br /> que vs soyez, l'éducation de Clément et j'en passe...), mais je pense que vous allez vivre qq chose d'extraordinaire durant ces 12 mois!<br /> Je n'ai pas encore tout lu (je n'en suis qu'au début) dc peut-être que j'aurai les réponses à mes questions un peu plus loin, mais sur place dans tel ou tel pays, vous allez louer un véhicule je<br /> suppose mais si vous campez, qui va garder tous vos bagages? car en campingcar on le ferme à clé et voilà ms une tente c'est facile d'accés..et même si vous prenez vos affaires avec vous, qui va<br /> porter tt ça? parce qu'entre la pharmacie, "l'école ambulante" de Clément, la bouffe, les fringues (faut penser que vous aurez vos affaires d'été et d'hiver!), et j'en passe!... vous aller prendre<br /> un âne pour tt porter? mdr (le pauvre!)<br /> <br /> Bon Clément, je ne te connais pas mais ta maman me connait très bien... c'est sûr que ça ne sera pas agréable de devoir faire des devoirs alors tu seras en "vacances" pendant un an mais d'au autre<br /> côté il faut que tu prépares ta 6ème! si j'ai un conseil à te donner, regardes, écoutes, inspires toi, enrichis toi de tt ce que tu va voir dans ts les pays (la langue, la culture, les moeurs,<br /> etc); c'est une chance que t'offre la vie (et surtout tes parents!) de parcourir le monde et d'y découvrir des paysages, des gens, des modes de fonctionnement, ...tu sais, pour toi surtout à ton<br /> âge et à la veille de rentrer en 6ème, c'est la plus belle école que tu puisse avoir! tu vas apprendre et découvrir énormément même en t'amusant et en voyageant! Si avec une année comme celle là tu<br /> n'as pas un 1er bon bulletin l'année prochaine, je te botte les fesses! lol je plaisante! nan mais profites un max! et fais moi plaisir éclates toi avec ton appareil photo étanche dans les iles!<br /> mais n'oublies pas de mettres les photos sur le blog après! ,-)<br /> <br /> Damien, on ne se connait pas non plus mais peut-être avez-vous entendu parlé de moi par Marie, je vous souhaite bon courage et d'en profiter un maximum! et ramenez moi Marie! mdr<br /> <br /> Marie, je pense que vs devez ts être dans les préparatifs, déménagements, ventes, et je ne sais quoi d'autre...je voulais te dire que j'aurais voulu te voir avt ton départ mais on va se croiser je<br /> pense....pareil, profites un max, racontes de tps en tps sur le blog (j'ai hâte de suivre votre périple à distance!) avec les photos bien sûr!!<br /> Eclatez vous ms faites gaffe aux crocodiles ou pyranas ou je ne sais quelles autres bestioles! et puis un dernier service stp, j'aimerais que (au cas où l'envie vs dirait de passer par la<br /> pentagonie) d'aller dire bonjour à nos moutons que nous avons élevés ensemble y a 2 ans! ptdr!!! dsl je crois que nous serons que 2 à comprendre ce que je viens de dire ms je ne pouvais pas m'en<br /> empêcher!<br /> Bon allez j'arrête là mon roman, je vais continuer de lire le tien!<br /> Bon voyage à vs 3 ....au cas où je n'aurais plus rien à dire dans les prochains chapitres! lol<br /> Gros bisous<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu t'en poses des questions ! Pour ce qui est des sacs à dos et de son contenu il y aura prochainement un article. Qui va porter nos sacs ? Ben nous tient ! Y a bien deux trois potes qui se sont<br /> proposés... Mais non non nous ferons les bourricots ! Merci pour tes commentaires ça fait plaisir ! Nous passons effectivement en Patagonie et je ne manquerai pas de prendre une photo de nos<br /> moutons...    Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien ficelé et bien préparé ! excellent ! j'attends avec impatience le déroulement de ce périple qui risque de nous captiver journalièrement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons également hâte de vivre et de vous faire vivre notre périple. J'essayerai de rendre notre blog interessant et ferai en sorte qu'il vous fasse rêver. Il y aura encore quelques articles<br /> avant notre grand départ, ils traiteront principalement des préparatifs. Je pense que tu seras un lecteur assidu ! Alors à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />