Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 00:00

 

Nous quittons très prochainement l’Amérique du Sud, plus que quelques jours. Nous passons une dernière fois la douane Argentine/chili pour nous rendre à Punta Arenas. Un vol nous y attend dans trois jours pour rejoindre Santiago.

Punta Arenas... «T’aimerais bien habiter ici maman ? Moi j'trouve ça trop moche ! Qu’est ce qu‘on va faire ici ?». C’est vrai, c’est moche (si si faut l’dire c’est vraiment très moche), il fait froid, le vent souffle fort, le ciel est bas et triste... Sinistre... Désolant... Déprimant...

 

CHILI 0952 (Copier)      CHILI 0950 (Copier)

 

Allez, allez, faut pas pousser y'a tout de même un truc chouette à faire dans le coin : visiter l’isla Magdalena.

C’est une île située sur le détroit de Magellan, cette réserve naturelle protégée est l’une des plus grande pingüineras du sud du Chili. On estime la colonie de manchots à 130 000 individus. Ils viennent chaque année pour se reproduir et repartent une fois les petits prêts au voyage.

On ne va pas rater l’occasion de voir ça. Nous embarquons sur un vieux rafiot et naviguons durant 1h30 avant de débarquer sur l‘île. Le personnel de bord est très sympathique, nous nous gavons de gâteaux durant une bonne partie du trajet (j'crois que ça rend dingue de manger trop de gâteaux) Clément est le seul enfant à bord, le capitaine lui propose de prendre les commandes. C’est tout fier, la casquette du capitaine posée sur la tête qu’il nous emmène sur l’île des manchots.

 

CHILI 1094 (Copier)CHILI 0966 (Copier)

 

CHILI 1070 (Copier)CHILI 1073 (Copier)

 

Nous y sommes, c’est étonnant il y en a des centaines.

 

CHILI 1039 (Copier)CHILI 0992 (Copier)

CHILI 0997 (Copier)CHILI 0990 (Copier)

 

C’est le branle-bas de combat ici, des manchots creusent leurs terriers alors que d’autres les agrémentent d’algues ou d’herbes pour les rendre plus douillets. La plupart couvent déjà leurs œufs, ils émettent des cris à tour de rôle devant leurs terriers. C'est rigolot et impressionnant ! Ils sont tellement bruyants qu'on s'entend à peine parler !

 

 

il nous est interdit de les toucher mais nous les approchons de très près. Nous serions bien restés là à les observer mais il est temps de repartir. Nous nous installons, malgré le froid, sur le pont... Quelle bonne idée ! Au loin nous voyons des dauphins... Ils s’approchent...Ils sont là, à la proue du bateau. Des dauphins de Peale qui jouent durant plus d’un quart d’heure avec les remous du navire.

 

 

Nous sommes aux anges et c’est enchantés que nous retrouvons notre auberge... Une auberge classée number one dans la catégorie dégueulasse. Tu te dis que la vaisselle stockée dans les armoires est en attente d'un lavage, que la rouille au fond des casseroles peut t'apporter un apport supplémentaire en fer ou que les poils verts qui décorent un reste de bouffe dans le frigo doivent donner un p'tit goût fort sympathique... Tu sais que t'y es pour trois nuits mais t'as pas envie de faire la tournée des auberges aussi  miteuses... Alors t'y restes !

Le lendemain nous nous envolons pour Santiago. Cette capitale chilienne est immense et très agréable. Nous logeons à Bellavista, quartier placé non loin du centre historique. Nous profitons des deux trois jours qu’il nous reste pour visiter cette ville.

 

CHILI 1134 (Copier)      CHILI 1132 (Copier)

 

Samedi, 6 heures, nous nous levons et rejoignons l’aéroport en métro puis en bus. Notre avion décolle dans deux heures, on a le temps... Nous sommes excités à l’idée de voir l’île de Pâques sauf qu’on ne la verra pas ! On a loupé l’avion... Manque de vigilance, pause café trop longue et erreur dans la file d'attente... Encore un peu on partait pour Buenos Aires... Quelle bande de gros nazes ! Nous sommes dégoutés et repartons la goutte au nez sans être sûr de partir pour l'île de Pâques le lendemain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ps: le jeune capitaine de bord a fière allure! bravo jeune homme, j'espère que tu les as mené à bon port (à défaut de la mauvaise file d'attente pr l'avion? lol allez je te charie ;-) ); ms pr<br /> faire le pitre, visiblement tu as de qui tenir! mdr (après sa gamelle ds le sable _respect Damien, pas peur du ridicule, il assume même! ;-) _ le voilà qui ns fait le morse! ça va Marie, tu gères<br /> avec tes ptits clowns? lol
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas facile tous les jours... Je prends sur moi... Je les ignore même parfois (quand j'ai trop honte )... Nan j'rigole j'ai l'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Eh ben dis donc ce concert de manchots!...on dirait les gammes de saxophone de mon père que j'entends ts les jours! mdr; je vous rassure il en est à ses débuts! heureusement car c'est vraiment<br /> horrible pr nos oreilles!...<br /> En parlant des manchots, je me demandais s'ils arrivaient à retrouver leur nid au milieux de tous, par exemple qd ils vt chercher de quoi les rendre plus douillets.<br /> Sinon c'est pas de chance pr l'avion! c'est malin on se croit à l'avance et finalement on le rate! eh ben tu me croiras si tu veux, j'ai pris une seule fois l'avion ds ma vie et c'est ce qu'il<br /> m'est arrivé!!<br /> Voilà quatre mois de merveilleux souvenirs pour vs et ns, place à la suite!...<br /> Bisous. Sof
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'ai trouvé ça chouette le concert des manchots... Et puis ça a duré peu de temps... Contrairement au saxo de ton père! Pour l'avion c'est de notre faute... Ca nous apprendra !<br /> <br /> <br /> <br />
M
le succes de votre periple autour du monde demande beaucoup d'abnegations.Tenez bon vous avez encore des merveilles a decouvrir.vous reviendrez forts physiquement et sentimentalement de cette<br /> experience qui j'espere vous profitera a bon escient a votre retour.vous nous manquez beaucoup aussi.Encore un peu de patience en Mars les mamies vous apporteront les nouvelles du pays.gros bisous<br /> a vous 3 et bonne route
Répondre
V
<br /> <br /> C'est avec beaucoup de joie et de bonheur que nous vivons ce tour du monde, certes nous en reviendrons certainement changés mais tellement plus riches ! Nous sommes enchantés de vous retrouver en<br /> Mars prochain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
non seulement vous parvenez à me faire voyager , rêver avec vous mais en plus vous le faites d'une manière magistrale ; vous êtes , tous les 3 , d'excellents reporters ! un grand merci à vous et<br /> bonne continuation dans cette merveilleuse aventure
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous, bon voyage en notre compagnie...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toujours aussi sympa de vous lire et les photos sont supers aussi ! je croise les doigts pour vous pour l'île de Paques !
Répondre
M
<br /> <br /> Arnaud... Le roi du jeu de mot... Je suis étonnée que tu n'ais pas percuté à la lecture du titre de l'article... Peut être es tu trop vieux pour connaître la chanson? lol L'île de Pâques prochain<br /> épisode ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />