Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 17:00

 

 

Il est grand, parfait, magnifique… Je l’admire en secret.

Il peut paraître glacial... Semble inaccessible.

Il m’impressionne, me fascine et depuis des années je rêve de l‘approcher...

J’ai parcouru des milliers de kilomètres pour aller à sa rencontre…

Enfin le jour tant attendu arrive…

L’excitation monte en moi… Il est bientôt là… Je l’aperçois…

Et puis il m’est apparu… Gigantesque… Splendide.

Il m’attendait…

  

LE PERITO MORENO

 

 

Ce glacier m’a troublée… Vraiment troublée...

Il est vivant…

Vivant… Il émet des bruits sourds comme le tonnerre, il craque et se fracture.

Vivant… Des séracs géants se détachent provoquant, dans un grand fracas, d'immenses vagues dans les eaux émeraudes du Lago Argentino.

Vivant… Blanc… Gris… Parme…Bleu… Moi qui pensais qu’un glacier était juste blanc !

Vivant… Il avance d'environ deux mètres par jour soit plus 700 mètres par an.

 

ARGENTINE 0323 (Copier)

 

ARGENTINE 0345 (Copier)ARGENTINE 0343 (Copier)

 

LE PERITO MORENO… Héros d’un spectacle de toute beauté !  

 

C’est le glacier le plus imposant d’Amérique du Sud puisqu’il mesure 30 km de long, 5km de front et plus 60 mètres de haut

Une multitude de pics se dressent vers le ciel laissant deviner de profondes crevasses s’engouffrant jusqu’au cœur du glacier

Une meringue géante… On croirait une meringue géante !

 

ARGENTINE 0303 (Copier)ARGENTINE 0302 (Copier)

 

Je pourrais vous parler de ce monstre de glace encore et encore.

Nous aurions voulu y rester encore et encore et il m’a été difficile de le quitter mais…

Mais, Clément, très terre à terre, nous explique que c’est juste un gros glaçon !

Peut être... Mais nous venons de traverser une fois de plus la Patagonie pour voir CE GLAÇON !

Encore 24 heures de bus…

Encore des imprévus… L’auberge fermée à notre arrivée alors que j’avais pris soin de la réserver… Fait ch… ! Ça fait 20 mn qu’on marche avec les sacs à dos en affrontant les bourrasques de vent… Heureusement un chilien (qui a eu pitié de nos mines dépitées) nous dépose à la nouvelle adresse de l'auberge.

 

ARGENTINE 0222 (Copier)        ARGENTINE 0219 (Copier)

 

Nous logeons à El Calafates, ville située dans la région des glaciers. C'est aussi l'occasion de visiter la laguna Nimez et d'observer des tas d’oiseaux ( mon petit Mathis, on a fait quelques trouvailles !)

Nous y resterons cinq jours, ça a beau être les vacances il faut tout de même avancer dans le programme scolaire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou les amours, il fait froid d'après ce que je vois, vos photos le prouvent. vous m'avez fait tremblé en parlant du glacier, je pense bien à vous de mes montagnes où il fait bon vivre aussi.<br /> bisous à vous trois, je vous aime fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello cathy,ça y est! tu as une connexion c'est très bien. J'espère que ta réhabilitation à la région et ton nouveau job se passent bien.On pense bien fort à margot,je vous souhaite plein de<br /> bonnes choses pour ce nouveau départ.Bisous àbientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Recoucou,,voila c'est la fin de l'aventure pour le moment!!!! C'est quand la suite????? SPLENDIDE!!!!! C'était ton cadeau d'anniv????? Bah oui, ça fait 2 jours que je dois t'écrire!!!!!J'ai pas<br /> oublié!! Alors bon ANNIVERSAIRE !!!!<br /> Gros bisous et a biento so<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma poulette, non il y a un décalalge entre ce que l'on fait et ce que j'écris. Le cadeau c'est autre chose... Prends soin de toi. A bientôt, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou! Superbe ton petit montage, ça donne des frissons, tu es plutôt douée!!!<br /> "C'était très joli c'qu'y'zont fait dis donc cette montagne de neige...mais ça fait flipper" dixit Marin!!<br /> Je t'ai filmé Noé, j'essaie de t'envoyer ça par mail, il change ce petit zouave!!!<br /> Mathis attend avec impatience votre retour pour découvrir vos trouvailles!...<br /> Et Valentin en prend plein les yeux lui aussi...<br /> Gros bisous à vous 3...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel numéro ce Marin ! Je me doute que mon petit pèpère Noé change et j'espère que tu réussiras à m'envoyer ce petit film. Nous essayons de mettre des noms d'oiseaux sur les plumes que l'on<br /> trouve mais ce n'est pas toujours facile. Connaissant Valentin j'imagine qu'il doit être intéressé par tout ce que l'on voit. Je sais qu'il y a bientôt une réunion de famille, nous serons dans<br /> l'avion pour la Nouvelle-Zelande... Je penserai bien fort à vous tous... Gros bisous à vous 6<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 24 H en bus, ce doit être long, très long ... mais je comprends votre volonté d'aller voir ce magnifique spectacle ! merci pour les photos ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça y est ! les derniers longs trajets en bus se terminent, nous avons parcouru des milliers de kilomètres avec ce moyen de transporrt depuis notre départ.En rentrant,on achette un bus! bye<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oouuulaaa, bin ma grande j'ai bien cru que tu allais nous faire une révélation ! superbe écriture, tu nous a tenu en haleine jusqu'à la fin du récit,,,en effet ça doit être super impressionant de<br /> marcher sur un glacier énorme qui craque sourdement sous tes pas, un peu comme si c'était le diable qui râlait du fond de ses entrailles et qui, par une crevasse soudaine allait dévorer ton âme<br /> !!!<br /> ou!ou!ou! j'ai froid dans le dos d'un coup!<br /> (en même temps sur un glacier, difficile d'avoir "kio" hihihi)<br /> - ah oui au fait "happy birthday princesse"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Juste amoureuse d'une entité glaciale... Merci d'avoir penser à mon anniversaire. Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />